Questions fréquemment posées

Our power of choice is untrammelled and when nothing preventsbeing able to do what we like best every pleasure.

  • Où télécharger le Catalogue 2024 ?
  • Comment m'inscrire à une session de formation à travers le site AFRIQUE COMPETENCES ?
  • A quoi me sert la Newsletter AFRIQUE COMPETENCES ?
  • Quelle différence il y a-t-il entre la Newsletter et l'Inscription ?
  • Comment avoir mon dossier d'inscription ?
  • Quels sont les modalités d'Inscription: coûts ?
  • Où trouver les formations par domaine de compétence ?
  • Où trouver les formations par Secteur d'activité ?
  • Lancer ma demande d'inscription directement par assistance téléphonique.
  • Comment recevoir la fiche technique (TDR) de la formation qui m'intéresse ?
  • Comment préparer mon séjour à AFRIQUE COMPETENCES: procédures et dispositions à prendre ?
  • Mon séjour à AFRIQUE COMPETENCES: accueil, hébergement, restauration, transport et navettes, les plus de mon séjour.
  • A quel moment mon inscription est-elle confirmée ?
  • Calendrier des formations à venir à AFRIQUE COMPETENCES ?
  • Pourquoi s’inscrire à AFRIQUE COMPETENCES ?
  • Quels sont les Avantages de participation ?

Les Modalités d'inscriptions

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) ont pour objet de définir les conditions générales de participation aux sessions de formation interentreprises organisées par Afrique Compétences. Toute inscription par le Client vaut commande réputée acceptée par ce dernier à compter de la réception de la confirmation d’inscription émise par Afrique Compétences et implique son adhésion pleine et entière aux présentes CGV qui prévalent sur tout autre document du Client, notamment sur ses conditions générales d’achat.
En l’absence de règlement intégral du prix de la session 3 semaines avant le début de la session, Afrique Compétences se réserve expressément le droit de disposer librement des places retenues par le Client après en avoir informé celui-ci. Au plus tard 1 semaine avant le début de la session, Afrique Compétences adresse un courrier de confirmation de l’inscription au personnel désigné par le Client sur le bulletin. Une convocation nominative destinée au participant est jointe au courrier et fournit l’ensemble des renseignements pratiques relatifs à la session (horaires, moyens d’accès,...) et aux particularités éventuelles.
La session ne sera accessible qu’après règlement des frais de formation.
La facture acquittée est adressée en fin de formation au Client, en double exemplaire si précisé sur le bulletin d’inscription.
Dans le cas exceptionnel où Afrique Compétences aurait accepté un paiement à l’issue de la session, les sommes non payées à l’échéance indiquée sur la facture donneront lieu au paiement par le client de pénalités de retard fixées à trois (3) fois le taux d’intérêt légal. Ces pénalités sont exigibles de plein droit et jusqu’au paiement complet.
Le Client s’engage à souscrire et à maintenir en état de validité pendant toute la durée de la session et du séjour, à ses frais toutes les polices d’assurances nécessaires à la couverture des risques, des responsabilités, préjudices directs ou indirects et maladies susceptibles de survenir au(x) participant(s), auprès des compagnies d’assurance notoirement solvables. Afrique Compétences s’engage à souscrire à ses frais et à maintenir en état de validité les assurances nécessaires à la couverture des risques susceptibles de survenir à l’occasion de l’exécution des formations.

Chacune des parties demeure responsable des dommages survenant à ses biens et du préjudice subi à son personnel, quel qu’en soit l’auteur et à l’occasion des prestations, sauf faute lourde ou manquement délibéré commis par cette Partie ou son personnel au cours de la session.

Par ailleurs, en aucun cas, Afrique compétences ne pourra être déclaré responsable d’un préjudice financier, commercial ou de toute autre nature, causé directement ou indirectement par l’utilisation des informations dispensées dans le cadre des sessions de formation.
Les présentes CGV sont soumise à la loi Marocaine. Tout différend, non résolu à l’amiable entre les Parties dans le délai d’un (1) mois, et relatif à la validité, l’exécution ou l’interprétation des présentes CGV sera soumis à la compétence du Tribunal de Commerce de Casablanca.